Développer une habitude et recevoir du feedback pour aller de l’avant !

Ces deux méthodes font partie des approches qui m’aident à développer et à renforcer mon expérience.

Lorsque j’ai commencé à AiNA soa l’année dernière, j’ai été formée comme instructeur en premiers secours. Au début, je n’étais pas sûre de pouvoir bien faire ce travail. Mais j’ai décidé d’affronter ces doutes et je me suis rassurée en me disant que je réussirai. J’ai donc commencé par assister mes collègues de travail lors de plusieurs séances de formation en premiers secours. Au fil du temps, on m’a confiée davantage de responsabilités et j’ai pu superviser des séances de formation et présenter moi-même certains thèmes. Grâce à la pratique, j’ai développé une certaine habitude. Bien que l’apprentissage demande beaucoup d’efforts et de répétitions, je me suis rendue compte que je m’améliorais constamment.

Enseigner à des adultes n’est pas facile pour moi car les gens ont déjà beaucoup d’expériences de vie personnelles. Je trouve cela assez difficile.  Cependant, avec le temps, j’ai remarqué que ma confiance dans la conduite des formations s’améliorait de plus en plus et que l’enseignement devenait une habitude.

De précieux feedbacks

Je suis très heureuse de m’être habituée à cette nouvelle situation professionnelle. Néanmoins, il est important que je puisse encore me développer. Chez AiNA soa, le feedback est l’une des méthodes la plus fréquemment utilisée, même les employés ayant une forte expérience professionnelle en reçoivent de temps en temps. Le feedback me permet de corriger mes erreurs. Mes collègues de travail me donnent des conseils sur ce que je dois améliorer et sur la manière de le faire.

Je tiens à remercier l’équipe d’AiNA soa pour sa volonté de s’entraider afin d’atteindre les objectifs de l’organisation.

Cordialement,

Clémence