AiNA soa signifie vie précieuse.
Grâce à des formations de premiers secours dans les villages de Madagascar, le service de santé peut être amélioré au niveau communautaire.
Vision
Voir le peuple malgache prendre la responsabilité de son développement et rendre son pays un peu meilleur. Sauver des vies grâce à la formation et le manuel AiNA soa dans chaque centre de santé communautaire.
Mission
Dispenser une formation en premiers secours afin de doter les personnes des connaissances nécessaires pour améliorer leur état de santé et aider les autres.
Personnes
Les personnes sont notre préoccupation la plus chère : nous mettons les personnes que nous formons, nos partenaires et nos employés au centre de notre travail.
Foi
La vie est précieuse: nous avons confiance en Dieu et nous le servons, ainsi que nos semblables.
Passion
Nous travaillons de manière responsable et avec intégrité. Nous aspirons à la qualité et à la justice sociale.
Values
Mission de l’association AiNA soa
La population s’entraide. Les personnes devraient être habilités à s’entraider. C’est l’objectif principal de l’association AiNA soa. Elle se concentre sur la formation et soutient les personnes qui forment et aident d’autres personnes à s’aider eux-mêmes. L’association se considère dans son fondement comme une entité chrétienne de développement pour Madagascar. AiNA soa signifie : vie précieuse.
Vision
En formant des samaritains dans les villages de Madagascar, le système de santé au niveau communautaire sera sensiblement amélioré. L’objectif est de soutenir une structure malgache qui garantit les soins médicaux au niveau de leur base. Pour l’instant, l’accent est mis sur le secteur de la santé. Des interventions dans les domaines de l’eau, de l’alimentation et de l’autosuffisance ne sont pas exclues.
Éthique
L’association est orientée vers les valeurs chrétiennes de base. La vie est précieuse. Cette valeur devrait être évidente dans toutes les références au sein du travail de AiNA soa. Cela inclut le fait de vivre une culture ouverte aux erreurs, selon la devise : « Les erreurs se produisent, mais il est imprudent de ne pas les améliorer ». Une attention particulière est également accordée à l’égalité des sexes. Les femmes et les hommes sont égaux.
Organisation
L’organisation au niveau de l’association est ancrée dans les statuts. Sur la base des objectifs de l’association, la formation doit avoir lieu dans tous les domaines de travail. Dans un premier temps, l’hiérarchie sera simple, mais elle sera élargi avec la nomination de personnel malgache. La structure de gestion doit s’adapter aux conditions locales et n’est donc pas encore fixée pour le moment.
Employés
Nos employés sont la clé du succès de l’association AiNA soa et se considèrent comme faisant partie d’un ensemble. Nous les employons en fonction de leurs capacités et de leur potentiel de développement. Les employés malgaches sont rémunérés selon les tarifs en vigueur dans le pays.
À lui soirt la gloire! À celui qui peut faire, par la puissance qui agit en nous, infiniment au-delà de tout ce que nous demandons ou pensons. Ephésiens 3:20