Engagement volontaire auprès d’AiNA soa à Madagascar
Nous sommes toujours à la recherche de personnes désireuses de partager leur savoir-faire avec la population malgache. Il peut s’agir d’un atelier d’une semaine ou d’une mission plus longue. Nous sommes convaincus qu’un tel séjour de volontariat n’est pas seulement un bénéfice pour le peuple malgache, mais un enrichissement pour les deux parties.
Madagascar offre de nombreuses possibilités de participer à l’aide au développement. Vos compétences et vos idées sont à nouveau au centre de nos préoccupations. Si vos talents ne peuvent pas être utilisés dans notre projet pour le moment, il est possible de vous mettre en réseau avec d’autres organisations. Cependant, nous serions heureux d’examiner comment vous pourriez contribuer à notre projet. Plus nous recevrons d’informations de votre part, mieux nous pourrons vous conseiller et vous impliquer dans notre projet. Malheureusement, il ne nous est pas possible de vous dédommager financièrement. Nous essayons de vous fournir un logement et de la nourriture dans un cadre simple.
Qu’il s’agisse d’une mission courte d’une semaine ou d’une coopération de plusieurs semaines ou mois : Vous aurez l’occasion de vous impliquer dans un projet de manière très concrète. Vous apprendrez à connaître la culture malgache et serez accompagné pendant votre séjour. Il s’agit d’utiliser les synergies, car vos compétences sont demandées et nous tenons à ce que vous puissiez faire des expériences positives. Nous serions heureux de comparer nos possibilités avec vos idées et de vous informer de la forme que pourrait prendre votre mission.
L’aide a de nombreux visages – elle peut être pratique, financière ou sous forme de prière. La Bible contient une déclaration intéressante à ce sujet dans 2 Corinthiens 9:7 : « Que chacun donne comme il l’entend, sans vexation ni contrainte ». Aujourd’hui, il existe de nombreuses agences d’aide et de nombreuses possibilités de dons. L’objectif de tout ce que fait AiNA soa est d’autonomiser les gens et de promouvoir l’indépendance.