Fin juin, une équipe d’AiNA soa s’est à nouveau rendue à Antsirabe, où nous avons pu former des jeunes et des scouts de la région.

 

La formation s’est bien déroulée, même si, à Antsirabe, les festivités de la fête de l’Indépendance étaient déjà bien visibles. Les participants étaient motivés pour participer à la formation et sont repartis satisfaits.

Après quatre jours intensifs de formation, nous avons eu l’occasion, en tant qu’équipe, de faire une visite du centre-ville le vendredi soir. Nous avons pu observer comment les habitants se préparaient aux festivités.

 

 

 

La ville était déjà remplie de podiums et de jouets en tout genre. Le temps maussade n’a pas empêché les gens de célébrer la fête de l’indépendance.

Même si la plupart des Malgaches vivent des moments difficiles en raison de la crise économique et de l’inflation, ces soucis semblaient oubliés à l’approche de la fête. Tout le monde semblait désireux d’être joyeux pour la fête et de faire de son mieux pour la célébrer avec les membres de sa famille et ses proches.

Pour moi, il était précieux de voir comment les habitants de notre pays décidaient consciemment d’aborder cette journée spéciale de manière positive – en dépit de toutes les difficultés et de tous les défis !

 

Ny Ony, Médecin Formateur