Pro Work est l’acronyme du soutien des Malgaches qui s’engagent dans des actions caritatives et tentent d’améliorer les conditions de vie dans le pays.
Il a été constaté que la volonté de faire un don concerne les personnes concernées et que les volontaires ne reçoivent souvent aucun soutien pour leur subsistance. Ils ont des difficultés à nourrir leur propre famille malgré leur grand engagement. C’est pour cette raison que Pro Work a été fondée en 2000.
Les Malgaches qui sont intégrés dans Pro Work reçoivent un soutien mensuel. Les dons sont collectés et transférés aux bénéficiaires tous les trois mois. Les particuliers reçoivent 50 CHF et les couples mariés 100 CHF par mois. Nous aimerions augmenter ce montant, mais pour l’instant nous n’avons pas les moyens financiers de le faire.
Pour être accepté chez Pro Work, un engagement de nature caritative doit être évident. Cela peut être comme Mamisoa dans les soins aux personnes âgées ou comme Mariane dans le travail avec les enfants de rue. Nirina et sa femme dirigent une station de radio et éduquent les gens à travers ce moyen. Il y en a donc beaucoup d’autres qui s’engagent de manière impressionnante, mais qui souvent ne reçoivent aucune récompense.
On suppose que ce type d’aide directe est efficace pour soutenir le développement à Madagascar.
L’objectif est de mettre en place des parrainages dans le cadre de Pro Work, avec la possibilité de maintenir un contact direct avec les personnes concernées si elles le souhaitent.