Après avoir terminé la formation avec Flying Instructor pour former d’autres premiers intervenants il y a quelques mois, il est maintenant temps de toucher davantage de personnes.
Différents partenariats avec des institutions publiques et privées nous ont donné l’opportunité de toucher de nombreuses personnes. Cette année, notre objectif est de former des jeunes le long de la route nationale RN2 d’Antananarivo à Toamasina. La RN2 est l’une des routes les plus accidentogènes du pays.
En collaboration avec le Ministère de la Jeunesse et des Sports, nous avons pu former 138 étudiants et jeunes travailleurs des districts de Toamasina et de Brickaville aux premiers secours au cours des derniers mois. En outre, 84 membres des scouts protestants, garçons et filles, de la région d’Analamanga ont reçu la formation.
Certains enseignants des écoles publiques maternelles et primaires de la région de Tana ont réalisé l’importance des connaissances en matière de premiers secours. Ils ont invité AiNA soa à donner un cours de premiers secours. Nos instructeurs ont apprécié l’échange et les discussions avec les enseignants.
Les partenariats à long terme avec des entreprises telles que COLAS et Lecofruit se poursuivent. SYMRISE a organisé une formation de remise à niveau pour le personnel formé dans le Nord-Est de notre île il y a quelques années. Un nouveau partenariat avec REFRIGEPECHE, une entreprise de pêche, a débuté avec la formation d’un groupe à Toamasina.
Nous sommes reconnaissants pour la formation, le matériel et le soutien que nous recevons pour partager les connaissances en matière de premiers secours dans différentes régions et par différents canaux.
Scouts participant à la formation à Antananarivo