Notre équipe à Madagascar

Laza Andriatiana, Directeur

Pour moi, AiNA soa est une réalisation d’idées communes qui se sont développées au cours de nombreuses années d’amitié. Lorsque Nicole a dirigé sa première équipe à Madagascar en 1996, ils vivaient dans mon village natal. Aujourd’hui, les idées ont pris forme et une petite plante a poussé. Je suis heureux de faire partie de cette équipe qui va cultiver cette plante. AiNA soa est une plateforme précieuse où je peux mettre en pratique mes compétences et développer de nouvelles possibilités. Avec nous sur le terrain et avec vous comme équipe de soutien à nos côtés. Avec la bénédiction de Dieu, nous espérons toucher de nombreuses vies et les changer pour le mieux.

Ioly Andriatiana, Responsable de l’Équipe Administrative et des Ressources humaines

Je m’appelle Ioly Andriatiana et je suis mariée avec Laza. Nous avons deux filles : Lilia, née en 2004 et Irina, née en 2012.

Je travaille chez AiNA soa pour les raisons suivantes : Je vois combien il est important d’améliorer la situation sanitaire à Madagascar. Je souhaite que la population malgache soit heureuse et en bonne santé.

J’apprécie Nicole, qui a amené le projet à Madagascar avec beaucoup de courage, et toutes les personnes qui soutiennent le projet. Je crois fermement que nous pouvons faire une différence et changer des vies.

Maro Randrianangaly, Responsable de la base de données et du matériel roulant

Je m’appelle Ramaromahalasa Randrianangaly ou simplement Maro. Je suis marié à Daniella, l’une des médecins de AiNA soa. Ensemble, nous avons deux gentilles petites filles. Je travaille chez AiNA soa depuis juin 2016.

La pauvreté et le manque de soins de santé dans mon pays me pèsent. En travaillant chez AiNA soa, je m’engage à diffuser les connaissances médicales de base et les premiers secours. Je m’efforce de faire en sorte que chaque citoyen malgache sache quoi faire en cas de maladie et accident. « Aider les gens à s’entraider » est une façon de faire que je souhaite développer encore plus dans ma vie professionnelle et personnelle et avec les gens qui m’entourent. Je donne le maximum dans mon travail et je contribue ainsi au développement de la population malgache.

Jimmy Ralison, Comptable

Bonjour, je m’appelle Jimmy Ralison. Je travaille depuis de nombreuses années pour AiNA soa en tant que comptable. Je suis fier de faire partie de l’équipe et c’est un privilège pour moi de contribuer à la construction de cette organisation. Déjà quand j’étais enfant, je rêvais de travailler dans une organisation qui aide les gens. J’ai toujours eu le souci d’aider les autres et je veux donc en faire ma profession.

Je vais faire de mon mieux pour contribuer au succès d’AiNA soa. Un grand Merci à tous ceux qui nous apportent un soutien pratique ou financier. Dieu les récompensera mille fois.

Mirindra Rajoelison, Médecin, Responsable de l’équipe médicale

À l’époque, quand j’ai postulé à AiNA soa, je l’ai fait uniquement parce que j’avais besoin d’un emploi. Au fil du temps, j’ai pu voir le beau plan que Dieu avait préparé pour moi. Chez AiNA soa, je peux découvrir de nombreux talents dont je ne savais pas que je les avais. Je suis heureux d’utiliser ces talents pour aider le peuple malgache.

Grâce à mon travail au sein de l’organisation, je sens que je peux contribuer au développement de Madagascar et aider les Malgaches à vivre mieux. C’est un endroit spécial où je peux me développer personnellement et professionnellement. Uni par la foi et la vision de AiNA soa ainsi que la bonne volonté de Dieu, je fais l’expérience de la communauté avec mes collègues de travail, qui ne veulent que le meilleur pour moi. Ceci est une expérience très positive et enrichissante.

Rado Rodison, Technicien informatique et producteur audio-visuel

Je m’appelle Rodison Radoniaina Sergio, mais on m’appelle Rado. Je suis marié et j’ai trois enfants (deux garçons et une fille). Depuis juillet 2016, je travaille comme technicien informatique chez AiNA soa. J’aime ce que je fais car avec mes compétences, je peux contribuer à remplir notre mission. En produisant du bon matériel pédagogique, je soutiens l’équipe. Mon souhait est de contribuer à l’objectif principal de l’AiNA soa – aider tous les Malgaches à vivre mieux et à éviter des décès inutiles. Je suis reconnaissant pour mon travail avec AiNA soa. Merci beaucoup.

Ny Ony Dulin Rakotonirina, Médecin

Je suis Ny Ony, l’un des médecins chez AiNA soa. Le travail et tout ce que j’apprends en ce moment chez AiNA soa me motivent beaucoup.

Même avant de travailler ici, j’aimais beaucoup enseigner et partager mes connaissances avec tous ceux que je connais ou que je rencontre. C’est probablement parce que la plupart des membres de ma famille sont dans le secteur de l’éducation, j’ai donc grandi dans ce domaine. J’ai toujours voulu être à la fois médecin et enseignant. Je me suis toujours demandé comment cela pouvait être possible. Heureusement, Dieu m’a conduit à AiNA soa, ce dont je suis très reconnaissant. Parce que cela me donne l’opportunité de réaliser mon rêve. J’admire vraiment ce que fait AiNA soa et cela correspond parfaitement à mes ambitions. Je remercie toute l’équipe de AiNA soa qui nous a accueillis, Tsito, Tojo et moi, de tout cœur et avec fierté.

J’ai hâte de transmettre les connaissances en matière de premiers secours en cas d’accident et de maladie à mes compatriotes. J’aime aussi transmettre les sujets sur la prévention des maladies courantes à Madagascar ou sur la façon de vivre sainement. Ma vision et mon désir sont de voir le développement de mon pays à travers le développement de AiNA soa et de ses activités.

Tojosoa Arivelo Razakarimanga, Médecin

Je m’appelle Razakarimanga Tojosoa Arivelo (Tojo), j’ai 28 ans et je suis célibataire. Le 16 novembre 2020, j’ai pu commencer comme médecin à AiNA soa – en même temps que Ny Ony et Tsito. L’objectif est de travailler comme formateur en premiers secours.

Ma motivation dans la vie est d’aider les autres, peu importe les circonstances ou les événements qui se sont produits. Je pense qu’en travaillant chez AiNA soa, je peux atteindre cet objectif et aider mes compatriotes. Je suis reconnaissant à toutes les personnes qui donnent de leur temps et de l’argent pour rendre possible le travail de cette organisation à but non lucratif. J’espère que cette organisation va continuer longtemps et que les connaissances en matière de premiers secours seront diffusées dans tout Madagascar. Que Dieu nous accompagne dans cette aventure avec AiNA soa.

Manoela Tsitohainandrianina Raonivelo, Médecin

Je suis médecin et, il jusqu’il y a quelque temps, j’avais mon propre cabinet dans une petite communauté à la périphérie de la capitale Antananarivo. Ma force était que je prenais beaucoup de temps avec tous les patients pour leur expliquer en détail leur maladie, les conséquences possibles ainsi que le traitement. Après tout, le but est qu’ils comprennent la maladie afin que le traitement puisse être optimisé. Cela semble peu de chose, mais je pense que cela les aide à prévenir les complications.

Bien que je n’avais jamais entendu parler de AiNA soa auparavant, je suis heureux de faire partie de l’équipe depuis novembre 2020. J’ai découvert que ce que fait AiNA soa est exactement la même chose que ce que je faisais pour mes patients avant. La plupart des gens à Madagascar n’ont pas de compétences en matière de premiers secours et ne savent pas quoi faire lorsqu’ils sont confrontés à de simples problèmes de santé à la maison ou dans leur village. Je crois que si chacun reçoit les connaissances appropriées, ils seront en mesure de mieux faire face aux problèmes de santé.

Partager les connaissances pour sauver des vies : telle est la mission de l’AiNA soa. Cette cause importante mérite le respect et elle me motive beaucoup à m’y engager. Je ne sais pas encore combien de temps je pourrai rester dans l’équipe d’AiNA soa. Mais je suis sûr que je contribuerai au développement de mon pays dans mon travail quotidien.